SE LOGER ET SE NOURRIR A ESSAOUIRA

Se loger
Pas de problème pour trouver un logement ! ! ! Si vous arrivez de la gare routière, les propositions d’appartements et d’hôtels ne se feront pas attendre... Par contre, plus on s’approche de la fin juillet, et plus les prix flambent ! ! !
Lors de notre premier séjour à Essaouira, nous avons choisi
La Casa Di Carlo
( 17 rue d’Agadir) en plein cœur de la Médina. La chambre pour 4 est négociée pour 150 Dh, douche comprise. Il y a une petite cuisine et le cadre du ryiad est sympa.
Lors de notre deuxième séjour, nous nous sommes installés à l’hôtel Beau Rivage sur la place Moulay Hassan. La chambre double y est à 100 Dh la nuit (douche compr
ise encore heureux...). On peut aussi dormir au salon, ce qui a son charme mais manque évidemment d’intimité pour 30 Dh par personne. L’hôtel est propre et l’accueil est sympathique.


Se nourrir

Pour goûter de la cuisine traditionnelle dans un petit resto très accueillant,
le Snack Mimoza
(avenue de l’Istiqlal, dans un angle) est une bonne adresse. Les tajines sont copieux et bien épicés (35 Dh), la soupe harira est très bonne (4 Dh). Mais il y a aussi couscous, kefta et frites, salades et crudités...On n’y croise que peu de touristes. Une autre adresse sympa avec un rapport qualité-prix inégalable reste le resto Essalam (place Moulay Hassan, en allant vers le port). L’endroit est particulièrement touristique et il est préférable d’arriver de bonne heure le soir (après 20 h, c’est pas gagné !) pour profiter du salon tout au fond du resto (pas mal pour jouer les pachas sur les banquettes dans un cadre excellent...). Le menu complet est à 38 Dh et comprend une entrée, un plat et un dessert. Le tajine de poisson, tout comme la friture sont vraiment excellents et le couscous est nettement meilleur qu’à Marrakech (d’autant que le climat nettement plus frais nous permet de mieux l’apprécier). Malgré ses qualités, il ne faut abuser de cette adresse sans quoi le manque de variété dans les plats se fera vite sentir...
Sympas aussi les sandwichs (de 10 Dh à 15 Dh) et les omelettes (6 Dh) du petit snack, place Moulay Hassan

Bien sûr, il y a le port... Les nombreuses petites échoppes proposent des assiettes de délicieux poissons grillés. Mais attention à l’arnaque. Certains vendeurs n’hésitent pas à demander des prix exorbitants. Il est préférable de se renseigner avant de s’installer... Des assiettes complètes composées de poissons variées coûtent autour de 35 Dh. Certains n’ont pas hésité à nous en demander 150 ! ! !
Et à ne surtout pas manquer, le petit-déjeûner chez DRISS dont la réputation n’est plus à faire (tout près de la place Moulay Hassan) : croissant (1,5 Dh), pain au chocolat (2,5 Dh), pâtisserie variées (3,5 Dh), thé à la menthe, café au lait (particulièrement bon) ou encore la formule petit-dêj à 15 Dh (café au lait, beurre, confiture, pain frais et légèrement grillé, grand verre de jus d’orange pressé...)
Enfin, pour la pause-café sur la place Moulay Hassan, nous avons largement préféré le café avec l’enseigne " Petit-déjeûner-Breakfast " que son voisin " le café de France " qui lui, sert un thé vraiment pas terrible... (5 Dh)

A éviter aussi : le steak au poivre du resto Opéra sous l’hôtel Beau Rivage, place Moulay Hassan. C’est pas trop cher (25 Dh) mais c’est de la vraie semelle...

 
Haut