De Taroudant, évidemment, il faut retourner à Inzgane, la gare routière d’Agadir ...Ce qui fait donc 80 km (1h30) pendant lesquels on s’ennuie parce qu’il n’y a pas grand-chose à voir.

Une fois à Inzgane, on prend un car pour Tiznit et là, c’est parti pour 95 km (1h15) de très bonne route avec un paysage magnifique : un grand désert aride sur un fond de montagnes, un paysage mystérieux et beau même si quelques traces humaines (plastique etc...) viennent quelque peu ternir ce décor.

A Tiznit :

C’est une petite ville charmante pleine de ruelles dans lesquelles on se perd facilement. La ville semble assez riche et les remparts sont récents. Construites à la fin du 19e siècle, les jolies maisons sont à voir.

Si vous aimez les bijoux berbères, il faut passer par Tiznit car elle leur doit sa réputation. D’ailleurs, les souks berbères ne proposent quasiment que des bijoux... Mais attention, ici, on ne rentre pas pour regarder (même sur les demandes insistantes et soit-disant désintéressées de certains vendeurs qui souhaitent seulement nous faire découvrir la beauté des bijoux berbères ...) : ici, on achète, ou bien ... il arrive que l’on se fasse carrément insulter dans certaines boutiques...

 
haut