SE LOGER ET SE NOURRIR A OUARZAZATE

Se loger
Nous avions entendu dire quil y avait une piscine à lhôtel Atlas (cest le même nom, mais pas du tout le même genre que celui de Tiznit...), alors vite fait, bien fait, on y est allé.... Mais oh ! Déception, il ny a pas du tout de piscine ici ! (on apprendra par la suite que cest dans un hôtel de Zagora quil y a la piscine dont nous rêvions...). La chambre double est à 67 Dh. Comme lhôtel est très bruyant ce soir-là (il y a un mariage berbère sur la terrasse dà côté ! Ca avait lair sympa : de magnifiques tenues, un orchestre, un beau repas, la mariée qui se change au moins 3 fois, musiques et danses jusqu'à 3 h du matin pour cette soirée réservée aux femmes ...), on nous donne des chambres avec douche et WC (pour le même prix), situées du côté le moins bruyant : en vérité ça ne change pas grand-chose pour le bruit mais quel luxe, tout à coup ...

Se nourrir 
Le restaurant El Hilal, dans la rue de lhôtel Atlas est dune propreté exemplaire et les plats sont absolument délicieux : tajine de kefta aux ufs, tajine de poulet au citron... Les plats coûtent à peu près 35 Dh. La célèbre spécialité, la pastilla, doit être commandée à lavance.

Il y a quelques épiceries et cafés tranquilles où lon peut se rafraîchir et se désaltérer car ici, il fait vraiment une chaleur terrible.

 
Haut