SE LOGER ET SE NOURRIR A OUARZAZATE

Se loger
Nous avions entendu dire qu’il y avait une piscine à l’hôtel Atlas (c’est le même nom, mais pas du tout le même genre que celui de Tiznit...), alors vite fait, bien fait, on y est allé.... Mais oh ! Déception, il n’y a pas du tout de piscine ici ! (on apprendra par la suite que c’est dans un hôtel de Zagora qu’il y a la piscine dont nous rêvions...). La chambre double est à 67 Dh. Comme l’hôtel est très bruyant ce soir-là (il y a un mariage berbère sur la terrasse d’à côté ! Ca avait l’air sympa : de magnifiques tenues, un orchestre, un beau repas, la mariée qui se change au moins 3 fois, musiques et danses jusqu'à 3 h du matin pour cette soirée réservée aux femmes ...), on nous donne des chambres avec douche et WC (pour le même prix), situées du côté le moins bruyant : en vérité ça ne change pas grand-chose pour le bruit mais quel luxe, tout à coup ...

Se nourrir 
Le restaurant El Hilal, dans la rue de l’hôtel Atlas est d’une propreté exemplaire et les plats sont absolument délicieux : tajine de kefta aux œufs, tajine de poulet au citron... Les plats coûtent à peu près 35 Dh. La célèbre spécialité, la pastilla, doit être commandée à l’avance.

Il y a quelques épiceries et cafés tranquilles où l’on peut se rafraîchir et se désaltérer car ici, il fait vraiment une chaleur terrible.

 
Haut