SE LOGER ET SE NOURRIR A MARRAKECH
Se loger
L’hôtel Médina, en terrasse : 25 DH (douche froide comprise)
Chambre simple 30, double 60 DH environ, douche froide 3 DH , chaude 5 DH mais il faut savoir qu’il n’y a pas vraiment d’eau chaude. De plus les tarifs des douches peuvent être négociés, du genre nous avons finalement payé 3 DH par personne pour l’ensemble 4 douches chacun. Tout dépend de la durée du séjour à l’hôtel du nombre de personne et de la période ou l’on y va.

L’hôtel est d’une propreté exemplaire que ce soit pour les sanitaires, les draps. L’ambiance y est sympa. Hassan prépare un petit déjeuner complet pour 14 DH et est toujours très agréable et souriant. Dans cet hôtel on rencontre beaucoup de Français qui voyagent avec un petit budget.

Se nourrir
Bien sûr il y a la Place : les prix sont variables d’un stand à l’autre, mais l’ambiance est sympa et change des petits restos réservés aux touristes. On y trouve différents poissons et viandes grillés, des légumes, des frites (ça, c’est une constante au Maroc). Les plus téméraires pourront déguster de succulents escargots sans farce mais à la sauce marocaine ainsi que d’exquises petites cervelles de mouton préparées devant vous.

Sans oublier les desserts aux épices aphrodisiaques : croyez nous si un gâteau ressemble à un gâteau au chocolat, ce n’en est pas forcément !! Toujours est-il que sur la place, on peut goûter à plein de choses sans se ruiner. Cependant il est prudent de s’assurer des prix et de ce que comprend ce prix avant de commencer le repas, cela permet d’éviter les mauvaises surprises.

Au restaurant Chegroumi, ça vaut le coup d’attendre son tour pour avoir la vue sur la place. Le tajine de poulet/raisins secs est excellent (40DH). On y trouve aussi de petites salades fraîches pour 5 DH et des brochettes/frites pour 35 DH. Evidement, il y a un choix de tajines et couscous (de 25 DH à 55 DH). Mais pour nous, le couscous ne passait pas avec la chaleur de Marrakech.

Le Toubkal, restaurant pour touriste : l’intérêt de ce resto et de son voisin immédiat est le prix tajine au couscous sont à 25 DH. Mais franchement nous on n’a pas tellement apprécié le couscous semoule pommes de terre !
Les tajines sont bien, il n’y a rien à dire sur les brochettes et les kefta, mais le service n’est pas terrible et peu sympathique. Le Toubkal et son voisin proposent aussi des petits-déjeuners ne qui reviennent pas chers (10 à 12 DH). Les Messamen sont des sortes de crêpes soufflées nappées de miel de beurre. C’est délicieux mais le problème , ce sont les prix qui ont tendance à vite augmenter ou à être arrondi au prix largement supérieur.

 
Haut